EN AVRIL LE MELTING-POTES NE PERD PAS LE FIL

Malgré un temps capricieux, le « Melting Potes » reste studieux et radieux afin que tous et toutes puissent profiter de notre programmation.

Dés le 6 avril la chorale d’Alain Giral est venue réchauffer les coeurs des spectateurs, tous en choeurs. « L’atelier variété » ainsi nommé a conquis le plus grand nombre et ouvert les festivités dans la joie et l’allégresse. Nous espérons qu’ils n’en resteront pas là et qu’ils nous gratifieront d’une nouvelle animation.

Le 9 avril Dominique des « amis du verbe » a animé l’atelier « Slam Ecriture » pour le plaisir des participants. Cet atelier atelier programmé tout les second lundi du mois mérite votre attention et nous invitons à découvrir cette animation.

Le 10 en collaboration avec le groupe Colibris de Tarbes nous recevions Chloé Combes qui proposa à un auditoire attentif un atelier communication adultes-enfants « comment parler pour que les enfants écoutent, et écouter pour qu’ils nous parlent?« . Un thème qui fait l’unanimité et mérite une reprogrammation à l’avenir.

Le 11un échange autour des effets du Lévothyrox animé par le Collectif des Victimes en Occitanie a soulevé l’intérêt d’un public concerné.

Un petit break salvateur le 12… et le « Melting Potes » a accueilli le vendredi 13 le groupe Amato qui nous gratifia d’une prestation musicale appréciée de tous. Un super moment qu’il faudra rééditer, nous avons passé une très belle soirée et nous tenons à les en remercier.

Le mardi 17, Médianes projeta un film de la « Boite à Images » intitulé « La France des Couleurs » dans le cadre des cinés débat du mardi. Les participants intéressés par le thème, ô au combien actuel de l’accueil des migrants et des nombreuses représentations qui en découlent échangent et partagent leurs points de vue à la fin de ce reportage à la fois riche et prenant. Échanger, partager, confronter idées, témoignages et points de vue sont le leitmotiv du « Melting Pôtes ». Merci à Alain Benesty pour son excellent travail pédagogique et porteur de sens, à une époque ou division et soustraction sont malheureusement trop à l’honneur. Bien vivre ensemble et bien vivre tous ensemble est possible et ce film nous le démontre.

Le mercredi les « Cyclomotivés » et la « prévention MAIF » ont proposé à un groupe d’amateurs de bicyclette une balade pédagogique en ville pour découvrir les itinéraires cyclables les plus sûrs, les nouveaux aménagements et dépasser le stade de l’appréhension de la pratique du vélo en ville.16 participants équipés et encadrés ont pu profiter du soleil et de leur 2 roues en toute sécurité. Départ et retour du « Melting Pôtes » où une collation clôtura cette belle initiative. A renouveler dans l’intérêt de tous. Vélo en ville: « yes we becan »

A venir… Pour le bonheur des adhérents un concert de nos fidèles amis du groupe « DELTA » qui vont nous offrir leur répertoire celtique… Et après de courtes vacances, on vous attend le jeudi 26 à midi pour un repas musical animé par « ONON« . Se restaurer en musique: un concept que nous vous proposerons mensuellement. Il y en aura pour tous les goûts, des oreilles, comme des papilles…Le lendemain, vendredi 27, c’est fini les vacances pour nos écoliers, mais avant de reprendre musette et cahiers venez en famille participer à notre soirée jeux où « Scrabble » et « Pendu » vous permettront de passer un bon moment en toute simplicité.